« Nah bei mir », la 5ème œuvre de Steven Morrys montre cette diversité qui le rend si intéressant. Quitter la « zone de confort » et explorer les frontières musico-créatives. Se laisse difficilement catégoriser – se situe quelque part entre le néo-folk, le blues, le soul, l’indie et la pop, le tout assaisonné d’un soupçon de funk. Sa voix nous entraîne hors du quotidien pour nous emmener vers « le silence » puis nous ramener.
Trop souvent, les chansons sont inintéressantes, emphatiques ou surchargées de phrases et de clichés. Ou encore, ce sont les éléments de phrases et les arrangements ennuyeux qui font que nous n’écoutons plus... Heureusement qu’il existe toujours les exceptions à la règle. Et là, on se sent obligé d’écouter. Le cœur s’ouvre par l’émotion ressentie. Steven Morrys nous permet de faire l’expérience de moments que beaucoup ont déjà vécu, mais qui se vivent une nouvelle fois au travers de son regard. Cet art de la musique, qui nous fait oublier le temps, constitue son monde, sa vie et son œuvre. Nous écoutons et nous sentons qu’« il est là » et nous ressentons les instants de son « idylle nocturne ». « Nah bei uns » nous fait rêver et réfléchir ; et lorsque Steven Morrys chante : « je suis là en ce moment », nous sentons sa présence. « Nah bei uns » nous permet de nous plonger une fois de plus dans le journal de Steven Morrys. Un miroir absolument honnête des instants ressentis et des vérités. Après
« feel good », « Leise schreien », « Die Zeit ist reif » et « Nobody », voici une autre facette musicale de l’auteur-compositeur-interprète venu d’Allemagne.
Titre : « Nah bei mir »
Artiste : Steven Morrys
Label : STEVEN MORRYS RECORDS (LC-29878)
Sortie le : 06/09/2013 (iTunes, amazon, musicload, ...)
Prévente exceptionnelle à partir du 23/08/2013 uniquement sur iTunes, livraison automatique le 06/09/2013.
http://www.facebook.com/StevenMorrysRecords
http://www.youtube.com/StevenMorrys
http://www.twitter.com/StevenMorrys